Dans une visite au japon, beaucoup de touristes zappent Osaka pour se rendre directement à Kyoto. Cependant, ce que les gens ne savent pas, Osaka est la ville la plus rebelle de toute l’île d’Honshū. C’est une ville portuaire où les gens sont beaucoup plus sympathiques et ouverts. Osaka est une toute petite ville que vous pouvez visiter en vélo ou même à pied, tout en dégustant son street food très réputés, sans oublier son fameux Sumiyoshi-taish.

Raisons pour visiter Osaka

Tous ceux qui ont visité Osaka apprécient particulièrement la convivialité de ses habitants, qui sont très cool et ouverts aux touristes.

Osaka est également très connue pour ses Yatai (street food) qui sont beaucoup moins cher que ceux de Tokyo, mais aussi très délicieux, surtout avec sa spécialité Takoyaki.

Si c’est votre première visite, vous vous demandez certainement où dormir ? Osaka s’adapte à tous les budgets et vous offre plusieurs alternatives. Les auberges qui offre une expérience authentique qui permet de bien s’imprégner de la culture japonaise.

Les endroits à ne pas louper à Osaka sont multiple, d’ailleurs même si vous voulez faire un saut à Kyoto, mettez d’abord vos bagages à Osaka la vie y est moins chère et elle est à seulement 30 min par train.

osaka

Les endroits à visiter

Certes Osaka est une petite ville, mais elle est très riche en culture. Il existe pleins d’endroits à visiter :

  • La tour TSUTENTAKU : elle est située dans le SHINSEKAI street, une rue bien vivante et très festives
  • TENNOJI PARK : pour une petite évasion dans la nature
  • Le temple SHI TENNO-JI : l’un des temples bouddhiste les plus anciens du Japon
  • KUROMON ICHIBA maket
  • Le sanctuaire de Sumiyoshi
  • Le musé d’histoire d’Osaka
  • Le château d’Osaka

Osaka est une toute petite ville à taille humaine, mais elle est très riche en culture et a beaucoup à offrir. La petite sœur rebelle de Kyoto vaut vraiment le détour.