Le pays du soleil levant, ainsi surnomme t-on ce beau pays qu’est le Japon ! Malgré que pour beaucoup, sa situation géographique lui ait plus au moins défavorable en raison de son exposition à bon nombre de catastrophes naturelles, il n’en demeure que le Japon reste le pays des intrigues. En effet, il suscite beaucoup d’intrigues quant à sa réussite phénoménale qui font aujourd’hui de lui, l’un des pays les plus puissants d’Asie. Technologie, économie, industrie, innovation, technicité, organisation, le Japon a tout pour plaire ! C’est de par Tokyo, la capitale du Japon, qui est considéré comme la vitrine de ce géant d’Asie, qu’on peut notamment constater toute sa richesse et sa grandeur. Pour la plupart des amoureux de voyages et de tourisme, Tokyo est la ville à visiter ! Une culture unique, des édifices qui défient les lois de la physique, et surtout, une population exemplaire qui incarne tous les principes d’une société moderne et civilisée.

Quels sont les endroits à visiter à Tokyo ?

Tokyo est une très grande ville, elle compte près de 10 millions d’habitants pour une superficie de 2188 km², une superficie assez importante qui compte beaucoup de lieux et de sites à ne surtout pas rater lors de votre visite. Pour pouvoir tout visiter et bien profiter de votre séjours, il vous faudrait au moins un mois, mais vous pouvez quand-même visiter quelques lieux en l’espace d’une semaine, vous garderez ce qui reste pour une prochaine visite :

Parmi les lieux que vous devez absolument visiter à Tokyo, on peut citer :

  • La Tokyo Skytree,
  • le temple de Sensō-ji,
  • le sanctuaire Meiji-jingū,
  • le sanctuaire d’Asakusa,
  • le Shinjuku Gyoen National Garden
  • le Tokyo DisneySea,
  • et si vous êtes fan de randonnée, faîtes un tour au mont Takao.

La Tokyo Skytree est une tour de radio diffusion conçue dans un style néo-futuriste, elle accueille plusieurs millions de visiteurs à elle seule, des millions de curieux qui viennent admirer la deuxième plus grande tour du monde qui mesure 634 mètres de hauteur !

Le temple de Sensō-ji est l’autre endroit à visiter absolument lors de votre séjour à Tokyo. Ce temple Bouddhiste attire également des millions de visiteurs. Dédié à bodhisattva Kannon, une déesse selon la croyance Bouddhiste, ce temple est le plus ancien temple de Tokyo. Il est doté d’une architecture unique et il surprend surtout par toute l’histoire qu’il enfouit entre ses murs.

Le sanctuaire Meiji-jingū est un sanctuaire shintoïste qui, contrairement à ce que l’on croit, n’est pas aussi vieux que cela, il date d’ailleurs du début du 20eme siècle, il est dédié à la mémoire de l’empereur Meiji ainsi que sa femme Shōken.

S’étendant sur une superficie de 300 000 m², ce sanctuaire vous promet une réelle connexion avec l’art à travers toutes les ouvres qui y sont exposées.

Le sanctuaire Asakusa-jinja est l’un des patrimoines historiques et architecturales les plus important de Tokyo, il reflète notamment la croyance bouddhiste et l’attachement que le peuple de Tokyo y a voué par le passé. Il accueille des millions de visiteurs également qui viennent pour la célébration du troisième week-end de mai.

le Shinjuku Gyoen National Garden est considéré comme l’un des parcs les plus importants de Tokyo. Conçu par un mélange de style entre le japonais, l’anglais et le français, ce parc regorge d’une faune exceptionnelle, des plantes et des arbres qui bercent les yeux avec leurs couleurs uniques. Ce parc est l’un des endroits à ne surtout pas rater lors d’un séjour à Tokyo.

Le Tokyo DisneySea est un parc à thème, c’est l’un des lieux les plus visités à Tokyo, il dépasserait même les 10 millions de visiteurs par année, le parc parlera pour lui-même, c’est l’un des meilleurs parc au monde selon plusieurs médias.

Pour finir, le mont Takao est le meilleur endroit pou faire une randonnée, si vous avez du temps à consacrer pour une petite virée dans le sommet de Hachiōji, chaussez vos chaussures de randonnée et partez à l’aventure !

tokyo-japan

Comment profiter de son séjour à Tokyo ?

Il est évident que lorsqu’on visite un nouveau pays, une nouvelle ville, la première des choses qui nous vient à l’esprit, c’est que dans le programme, il y’aura sans doute une visite des lieux les plus fréquentés et les plus attirant, mais il n’y a pas que ça, à Tokyo, vous pouvez faire beaucoup de choses durant votre séjour, notamment, découvrir la gastronomie locale ! A Tokyo, vous allez découvrir beaucoup de restaurants qui proposent des menus très spéciaux, notamment avec une variété de spécialités locales que vous devez absolument découvrir. C’est bien connu, le Japon est l’un pays qui regorge de ressources marmites, c’est pour cela que dans la culture culinaire japonaise, on constate une domination des plats à base de poissons et les fruits de mer.

Pour mieux découvrir la richesse des ressources maritimes japonaises, rien ne vaut également un détour au marché de poisson de Tsukiji, qui est d’ailleurs le plus important marché de vente de poisson au monde. Vous serez sans doute surpris par le nombre d’espèces qui se vendent dans ce marché.

Après avoir visité et mangé, il faut songer aussi à s’amuser ! Pour cela, rien ne vaut le Tokyo DisneySea et pour accompagner toutes ces aventures, n’oubliez surtout pas de prendre un bon appareil photos pour immortaliser les moments que vous allez passer à la capitale japonaise.

Si vous avez pu trouvé la motivation nécessaire pour vous lancer dans cette aventure, vous devez songer au moyen de vous loger une fois sur place, vous devez d’ailleurs bien vous renseigner sur la culture japonaise qui est assez différente de la culture européenne, car en effet, les japonais sont un peuple très pointu sur le respect et la discipline, le respect de leurs coutumes et de leur culture est donc une obligation pour chaque étranger, après tout, c’est la moindre des choses après tout ce que cette fabuleuse ville a à vous offrir !