Le concept qu’on apprécie le plus au Japon est son mélange intriguant d’ancien et de nouveau. Beaucoup de villes japonaises incarnent la nouveauté et la technologie, mais aucune ville ne représente parfaitement la l’aspect ancien tel que la fameuse ville de Kyoto.

Nous avons souvent tendance à associer le Japon avec des trains en lévitation et des restaurants de robots. Kyoto n’est pas comme ça. Plus lente et plus délibérée, C’est une ville de samouraïs et de geishas, de portes torii et de jardins zen très éloignés de la surcharge sensorielle de Tokyo et d’Osaka. Quand on est à Kyoto, on se sent dans une époque complètement différente.

Les lieux a visiter

Il y a beaucoup de choses à voir à Kyoto. Vous pourriez y passer une semaine entière sans pouvoir profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Voici certaines de ses attractions les plus populaires.

Kinkaku-ji (Pavillon d’Or)

Le Kinkaku-ji est un site du patrimoine culturel mondial et l’un des 17 lieux qui composent les monuments historiques de l’ancienne Kyoto. Couvert de feuilles d’or, c’est un des temples les plus remarquables de la ville.

Sanctuaire Fushimi Inari

C’est un sanctuaire shinto et l’un des monuments les plus reconnaissables de Kyoto. Il est connu pour ses plus de 10 000 torii oranges qui s’accrochent sur un sentier panoramique de deux heures. Assurez-vous de vous arrêter et de déguster un bol de Kitsune Udon et de Inari Sushi lors de votre promenade car ils sont les deux spécialités d’ici.

Arashiyama Bamboo

C’est un endroit magique. Outre ses bambouseraies, toute la région d’Arashiyama est parsemée de temples pittoresques, de jardins, de boutiques pittoresques et de restaurants. C’est un bon endroit pour passer la journée avec en kimono.

kyoto

Les alentours de kyoto

De nombreux voyageurs qui se rendent pour la première fois dans la région du Kansai ne visitent que Kyoto mais cette région ne se limite pas qu’à cette ville. Si vous passez suffisamment de temps dans la région, voici quelques endroits intéressants à visiter

  • Osaka
  • Nara
  • Kannabe Highlands
  • Amanohashidate